Avez-vous déjà vu ou lu sur la façon dont les animaux sont transportés à l’abattoir? Nous pouvons dire que c’est l’une des étapes les plus terribles de leur vie. Les animaux condamnés à mort seront envoyés pour un voyage douloureux et souvent long.
Les gens n’imaginent même pas de loin comment des millions de vaches et de veaux, de moutons, de porcs, de chevaux et de millions d’oiseaux sont soumis à des souffrances pendant leur transport au Canada. Les animaux sont serrés dans les camions ou les wagons de chemin de fer, et pendant plusieurs heures, et parfois des jours, ils sont pris dans un sens pour être tués pour nos papilles gustatives. Incapables de s’allonger, désemparées par la peur, l’exiguïté, la soif, la congestion, ces malheureuses créatures se piétinent parfois à mort.
Pensez à quel point il est difficile de voyager dans les transports en commun bondés par une journée chaude ou glaciale, et multipliez cela plusieurs fois. Devons-nous continuer à les tourmenter, sachant qu’aucun produit ou matériel animal n’est nécessaire à notre survie ou à la satisfaction de nos besoins humains fondamentaux?
Jim Sannes vit à Kitchener, en Ontario. Il est le représentant canadien des universalistes unitariens quicherchent notre temps en tant que famille