Pendant les vacances d’hiver, ma famille et moi avons pu faire beaucoup de bénévolat. Je le recommande fortement comme une activité familiale. Nous avons passé du temps ensemble, expérimenté de nouvelles choses et rencontré des gens intéressants, tout en aidant les autres. Nous faisons du bénévolat dans une maison de soins infirmiers pour les résidents atteints de démence avancée. Notre point culminant a été d’avoir un musicien professionnel et l’ancien organiste des Maple Leafs de Toronto jouer un air de Charlie Brown pour nous sur son piano!
Nous avons également fait du bénévolat à Farmhouse Garden Animal Home. Nous avons aidé le sanctuaire animalier avec des ventes de pâtisseries et d’autres collectes de fonds au cours de la dernière année, mais, cet hiver, nous avons commencé à faire du bénévolat avec les animaux et à prendre soin des granges. Avec ces tâches plus physiques, nos points forts étaient de basculer sur une énorme balle de paille ronde que nous avons dispersée dans une goulotte du loft à la grange ci-dessous, puis étalé comme litière pour les vaches. Nous avons utilisé des fourches et d’autres outils agricoles pour donner du foin aux vaches et aux chevaux et l’extrémité émoussée des fourches pour briser la couverture de glace sur certains des barils d’eau. Nous savons que notre aide a aidé les autres directement, et nous sommes les meilleurs pour cela!
Nous avons également passé un certain temps à Toronto Animal Services East et à l’OSPCA à Stouffville à livrer des jouets pour les animaux que mes enfants, leurs classes et mes élèves avaient fabriqués. Après avoir passé du temps dans les refuges, notre famille a pris la résolution du Nouvel An de faire davantage de bénévolat au refuge. Nous l’attendons avec impatience!
Taunya Ahier est enseignante au Conseil scolaire du district de Toronto et une partisane de longue date de la Coalition canadienne pour les animaux de ferme.