Coalition Canadienne pour la Protection des Animaux de Ferme

Coalition Canadienne pour la Protection des Animaux de Ferme

Améliorer la vie des animaux d'élevage depuis 2005

Lundis sans viande: de petits pas pour un grand changement

Cette nourriture à mon école, j’ai commencé quelque chose que je voulais aller de l’avant pour les deux dernières années - lundis sans viande. Après avoir invité les classes à étudier la Journée mondiale de l’alimentation et les façons dont un régime à base de plantes peut réduire la faim dans le monde, les élèves étaient si engagés qu’ils ont eu l’idée d’une journée sans viande à l’école par eux-mêmes! Après avoir présenté leurs résultats de la Journée mondiale de l’alimentation au reste de l’école, j’ai invité chaque classe à relever un défi des lundis sans viande. En novembre et décembre, notre école d’un peu plus de 300 enfants a eu environ 300 déjeuners du lundi sans viande.

Les participants ont attendu avec impatience les lundis sans viande et ont également adopté l’idée d’autres jours de la semaine. Les enfants criaient: « Hé, Mme Ahier, j’ai un déjeuner sans viande aujourd’hui, et c’est mercredi! » « Droit sur! » Je dirais.

J’ai également été très fier de voir que certaines des classes ont exploré d’autres raisons de manger moins de viande: le changement climatique, nourrir plus de gens, réduire la souffrance des animaux et la santé. Parfois, même les membres du personnel me faisaient savoir qu’ils apportaient un déjeuner sans viande! Nos annonces tous les lundis comprennent un clip joué sur le système de sonorisation d’un athlète, musicien ou célébrité célèbre qui est végétarien. Nous demandons ce que cette personne célèbre a en commun avec notre école ce jour-là: Nous prenons tous un déjeuner sans viande!

Taunya Ahier est enseignante au Conseil scolaire du district de Toronto et une partisane de longue date de la Coalition canadienne pour les animaux de ferme.

en_USEnglish