Coalition Canadienne pour la Protection des Animaux de Ferme

Coalition Canadienne pour la Protection des Animaux de Ferme

Améliorer la vie des animaux d'élevage depuis 2005

Photo: Paul Novosad

Victoires récentes

Apporter des changements pour améliorer la vie des animaux d'élevage peut parfois prendre des années. Comme l'a dit un jour un collègue, "Vous perdez et perdez et perdez et puis vous gagnez." 

 Voici quelques "victoires"  

1) Le CCPAF a fait campagne vigoureusement pour des temps de transport plus courts sans nourriture, eau et repos pour les animaux amenés à l'abattoir. Le résultat a été une modification du Règlement sur la santé des animaux du gouvernement fédéral afin de réduire les temps de transport 

2) Le CCPAF a pris connaissance du nombre d'incendies de grange où des animaux sont morts. En collaboration avec les ministères provinciaux et territoriaux de l'Agriculture, les services d'incendie ruraux, les compagnies d'assurance et le Conseil national de recherches, le nombre d'incendies de granges avec mort d'animaux a considérablement diminué. 

 3) Le CCPAF a fait campagne pour de meilleures conditions pour les truies reproductrices qui ont été confinées dans de minuscules cages toute leur vie. Le Conseil national des soins aux animaux d'élevage a publié un nouveau code de pratiques pour les truies qui stipule qu'elles doivent être hébergées en groupe plutôt que dans des cages individuelles. 

 4) La vidéosurveillance dans les abattoirs était à l'ordre du jour depuis un certain temps. L'Agence canadienne d'inspection des aliments a accepté « en principe » d'installer le VS. La campagne actuelle est pour un engagement envers un plan. 

en_USEnglish